Desde mayo de 2015, ya no podemos mantener la traducción de nuestra página web española.             
Inicio | Actualidad bibliográfica | Actualidad bibliográfica Julio-Agosto de 2014

La revista de Groupe URD

Herramientas y métodos

CHS Core Humanitarian Standard (CHS)
Pictogrammme Sigmah Sigmah Software
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Kit de formación: acción humanitaria y medio ambiente
Pictogrammme brochure Manual de la participación
Pictogrammme COMPAS Método COMPAS
Pictogrammme globe terrestre Misión Calidad
Pictogrammme PRECIS Humatem Método PRECIS

Actualidad bibliográfica Julio-Agosto de 2014

 Architecture de l’aide

Rapports

The European consensus on humanitarian aid : an NGO perspective, Voice, mai 2014, 44 P
Cette étude commandée par VOICE, le réseau des ONG humanitaires de l’UE, propose une analyse de la politique de l’aide ainsi que des stratégies des États membres et des ONG de l’UE en lien avec le Consensus européen sur l’aide humanitaire. Elle étudie également la façon dont ce dernier a façonné la prise de décision et les politiques des États membres. En présentant les résultats du point de vue des ONG, l’étude vise à contribuer à une meilleure compréhension de ce que les ONG considèrent comme des éléments essentiels du Consensus, et de l’aide humanitaire de l’UE de manière plus générale.
Lire le document en anglais :
http://www.ngovoice.org/documents/20140513%20Final%20NET%20VOICE%20Study%20Consensus%20on%20Humanitarian%20Aid.pdf

Humanitarian crises, emergency preparedness and response : the role of business and the private sector - Final report, S.A. Zick, R. Kent, ODI, juillet 2014, 37 P
Le secteur privé a longtemps été un contributeur majeur de l’action humanitaire et est de plus en plus avant-gardiste dans la réponse humanitaire, que ce soit en tant que partenaire, donateur ou producteur de biens et de services pour les personnes dans le besoin. Basé sur des recherches au Kenya, en Jordanie, en Indonésie et en Haïti, le rapport examine comment le secteur privé contribue actuellement à des interventions humanitaires. Ces recherches ont révélé que les entreprises qui se rapprochent de catastrophes humanitaires peuvent être bénéfiques pour les personnes touchées par les crises. Cependant, une série d’obstacles restreint le rôle des entreprises du secteur privé. Ce document propose une série de recommandations pour accroître les possibilités du secteur privé à s’engager dans les réponses humanitaires à l’avenir.
Lire le document en anglais :
http://www.odi.org/sites/odi.org.uk/files/odi-assets/publications-opinion-files/9078.pdf


Más información