Desde mayo de 2015, ya no podemos mantener la traducción de nuestra página web española.             
Inicio | Actualidad bibliográfica | Actualidad bibliográfica de mayo de 2015

La revista de Groupe URD

Herramientas y métodos

CHS Core Humanitarian Standard (CHS)
Pictogrammme Sigmah Sigmah Software
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Kit de formación: acción humanitaria y medio ambiente
Pictogrammme brochure Manual de la participación
Pictogrammme COMPAS Método COMPAS
Pictogrammme globe terrestre Misión Calidad
Pictogrammme PRECIS Humatem Método PRECIS

Actualidad bibliográfica de mayo de 2015

 Architecture de l’aide

Étude

International and local/diaspora actors in the Syria response : a diverging set of systems ? Eva Svoboda, Sara Pantuliano, HPG Working Paper, HOG, ODI, Mars 2015, 31 P.
Ce rapport s’intéresse aux relations entre les organisations locales et internationales en Syrie, des relations souvent tendues face aux problèmes de sécurité et d’accès aux bénéficiaires. Les lacunes de communication ont parfois conduit les ONG à mener des opérations redondantes en parallèle, à se disputer les financements des bailleurs de fonds, tout cela dans un climat de méfiance et au détriment de l’aide apportée.
http://www.odi.org/sites/odi.org.uk/files/odi-assets/publications-opinion-files/9523.pdf

Enquête

2014 Global outlook on aid : Results of the 2014 DAC survey on donors’ forward spending plans and prospects for improving aid predictability, Comité d’Aide au Développement (CAD), OCDE, avril 2015, 127 P.
Cette nouvelle enquête sur les plans de dépenses des donateurs de l’OCDE, jusqu’en 2018, fait apparaître un fléchissement de l’aide planifiée pour les programmes-pays en 2014 mais aussi des augmentations programmées à compter de 2015. L’enquête montre qu’au niveau des pays, l’aide destinée aux plus pauvres devrait regagner du terrain au cours des prochaines années, après plusieurs années de déclin, conformément à la décision prise par les pays membres du CAD en décembre 2014 de stopper la tendance à la baisse de l’aide aux pays les plus défavorisés. Le rapport apporte de nombreuses données détaillées par pays sur les aides allouées et les pratiques relatives à l’aide au développement.
http://www.oecd.org/dac/aid-architecture/GlobalOutlookAid-web.pdf


Más información