Accueil | Publications | Humanitaires en mouvement | Humanitaires en mouvement n°11 | Actualités d’Humanitaires en mouvement n°11

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Humanitaires en mouvement n°11, N° spécial " Résilience "

Actualités d’Humanitaires en mouvement n°11

 Atelier d’échanges d’expériences sur la résilience au Sahel, 26-27 février 2013, Dakar

Considérant les enjeux que pose le concept de résilience dans la zone sahélienne, le Groupe URD, dans le cadre du projet RESILIENCE, organise un atelier à Dakar pour contribuer à la réflexion avec les acteurs impliqués dans la région.

Cet atelier, intitulé « La résilience : du concept global aux spécificités sahéliennes », vise à favoriser un échange entre institutions nationales des pays de la zone, praticiens internationaux et bailleurs de fonds.
Il abordera de façon transversale les enjeux de la résilience autour du processus : anticipation - réduction des risques, des vulnérabilités et de la pauvreté - préparation - réponse - construction de systèmes moins fragiles.

Des représentants du gouvernement sénégalais, du gouvernement mauritanien, de l’initiative AGIR Sahel, du IASC, d’OCHA, de la FAO, du système des Nations unies en Mauritanie, d’OXFAM GB et du Groupe URD animeront les débats en présence d’une soixantaine de participants, représentants des acteurs humanitaires et de développement de la région.

Cet évènement aura lieu à l’hôtel des Almadies.

Renseignements et inscription : Johanna Blaché