Accueil | Activités | Colloques et Conférences | Conférence "New Challenges for Humanitarian Action ? Afghanistan, Past and Present"

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Conférence "New Challenges for Humanitarian Action ? Afghanistan, Past and Present"

Pour clôturer une année d’enseignement et de réflexion sur l’action humanitaire, le CERAH (Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire) vous invite à la conférence intitulée "New challenges for humanitarian action ? Afghanistan, past and present", le Jeudi 24 Mai 2012 à Genève, à 16h00.

Contact : cerahgeneve@unige.ch
+41 (0)22 908 45 33

Le Groupe URD interviendra dans cet évènement sur le thème "Crise rurales-crises urbaines : quelques défis stratégiques pour l’Afghanistan Post-Bonn".

Dix ans après l’accord de Petersberg, la communauté internationale s’est réunie à Bonn le 5 décembre dernier pour discuter de l’avenir de l’Afghanistan. Vus du terrain, les défis restent immenses, dans les campagnes reculées comme dans les villes surpeuplées. Alors que les débats sur l’Afghanistan témoignent de difficultés certaines rencontrées par l’ensemble des acteurs de l’aide et la gestion de la crise, le Groupe URD souhaite apporter des éléments de réflexions issus de ses nombreux travaux de recherche et d’évaluation sur le terrain depuis plus de 15 ans.