Accueil | Newsletter | Des nouveautés qui se profilent pour 2018 …

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

Quality & Accountability COMPAS COMPAS Qualité & Redevabilité
CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Des nouveautés qui se profilent pour 2018 …

À quelques jours des traditionnels congés de fin d’année, le Groupe URD se réjouit de vous souhaiter de très belles fêtes avant de démarrer 2018 qui s’annonce riche en nouveautés : nouvelle identité visuelle, nouveau site internet, sortie du COMPAS Qualité et redevabilité, d’une plateforme de e-learning, recrutements, réorganisation de l’équipe, ouverture d’un bureau au Mali, au Tchad en consortium… autant de chantiers qui mobiliseront l’équipe et les nouveaux arrivants tout au long de l’année.

Un certain nombre de nouveaux chantiers ou d’évolutions vont en effet s’opérer dans l’année.

Ceux qui utilis(ai)ent la méthode COMPAS et la Norme humanitaire fondamentale (CHS) seront heureux d’avoir à disposition un nouvel outil de la gestion de la qualité, le COMPAS Qualité et redevabilité, qui intègre désormais la Norme humanitaire fondamentale. L’ensemble des supports sont en cours d’édition et devraient être disponibles courant janvier, à suivre très prochainement…

Plusieurs recrutements vont également venir étoffer l’équipe en début d’année ou remplacer certains qui partent vers de nouveaux horizons. C’est en effet à Bonaventure qui, après 16 années à nos côtés, se lance dans une nouvelle aventure avec notre partenaire le CHS Alliance, et à Nawal, junior de l’équipe qui s’oriente vers un projet de thèse, que nous souhaitons de très belles réussites à venir ! Outre ces deux remplacements, un nouveau poste de coordinateur de recherche viendra accompagner une réorganisation de l’équipe, et trois personnes seront embauchées pour travailler dans les bureaux qui vont s’ouvrir sur le terrain. Dans le cadre du projet KEY, un bureau va en effet s’ouvrir à Bamako, afin de coordonner un projet très intéressant que nous vous présenterons davantage en temps voulu… et un autre à N’Djamena, pour le projet RESILAC co-piloté avec nos partenaires ACF et Care France.

Durant le printemps, un nouveau site internet devrait également voir le jour, organisé autour d’une nouvelle identité visuelle et des supports afférents déclinés. L’occasion de rafraichir son image, valoriser l’existant et poursuivre la dynamisation de sa communication !

Enfin, le Groupe URD développe aussi son offre d’apprentissage en ligne, qui débutera par le lancement d’une plateforme de e-learning dans le courant de l’année, qui sera dans un premier temps agrémenté de modules d’auto-formation et modules d’apprentissage en ligne tutorés.