Accueil | Newsletter | Déceptions suite à la conférence climat de Varsovie

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Déceptions suite à la conférence climat de Varsovie

Malgré les tornades dévastatrices aux États-Unis, les ouragans qui, des Philippines aux Caraïbes, réduisent à néant les efforts de développement et les sécheresses, qui régulièrement affament les populations aux quatre coins de la planète, les engagements des grandes conférences restent bien en deçà des espoirs des peuples.

Malgré l’accord minimaliste atteint après la fin prévue de la Conférence sur le climat à Varsovie, celle ci- reste un quasi-échec. Dans ce contexte, le travail quotidien des acteurs de la SI pour la réduction des risques de désastre, l’adaptation climatique et, de façon globale, pour le changement de nos sociétés face aux facteurs influant ces dérèglements reste primordial.

Témoin régulier des effets dévastateurs de ces phénomènes, le Groupe URD accorde une grande importance à la réduction des risques et aux questions environnementales dans ses travaux et réflexions. Il a en outre fait, à son échelle, sa "révolution écologique" en veillant, dans la conception de son siège en Drôme provençale, à réduire ses besoins énergétiques et ses émissions de déchets.

Voir nos activités sur la "Réduction des risques de catastrophes" et "Environnement et crise".