La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Formation à l’évaluation de l’action humanitaire

L’équipe de l’Observatoire du Groupe URD à Port-au-Prince a réalisé comme prévu, du 25 au 29 novembre 2013, une formation à l’évaluation de l’action humanitaire. Les séances ont été animées par Bonaventure B. Sokpoh, formateur principal et Isabelle Fortin, coordonnatrice de l’Observatoire en Haïti.

Les participants (19 personnes sur une centaine d’inscrits) étaient issus principalement du ministère de l’Agriculture, de l’Université d’État d’Haïti, des ONG internationales et nationales. Dans une ambiance dynamique et productive, les participants ont manifesté beaucoup intérêt pour tous les modules. Leur haut niveau académique et la qualité de leurs expériences professionnelles ont contribué à la qualité des échanges et laissent entendre que les compétences acquises et/ou renforcées seront grandement valorisées au sein de leurs institutions respectives ; le Groupe URD en est convaincu.

La prochaine session est prévue pour février 2014. Les discussions sont aussi en cours avec le ministère de l’Agriculture afin que d’autres sessions supplémentaires puissent être réalisées en 2014 en faveur de ses cadres. La réalisation de ces formations répond donc à un besoin national clairement exprimé.

Information pour inscription : Rosilia Florus