Accueil | L’Observatoire Haiti | Nos actions | Lettre de l’Observatoire | Lettre de l’Observatoire n°10, mars 2014 | Formation à « l’évaluation de la qualité de l’action humanitaire » en (...)

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Formation à « l’évaluation de la qualité de l’action humanitaire » en 2014

Plusieurs sessions de formation à l’évaluation de la qualité de l’action humanitaire seront réalisées en 2014, à Port-au-Prince, au profit des professionnels haïtiens des institutions s’activant dans le pays (ONG locales et internationales, ministères, organismes publics et académiques). Une première session se tiendra du 31 mars au 4 avril, une deuxième session du 7 au 11 avril. La réalisation de ces différents séminaires s’insère dans la dynamique de renforcement des capacités locales en évaluation, un des mandats du Groupe URD en Haïti.

En parallèle et en continu, le Groupe URD Haïti s’attachera à intégrer les différents cadres formés dans une base de données. Cette démarche facilitera un meilleur suivi des connaissances transmises, une plus grande visibilité à ces cadres, et un réseautage en vue de partage d’expériences et d’opportunité dans le secteur des évaluations.

Pour avoir le formulaire d’inscription, pour plus d’informations sur les critères de participation ou encore pour d’autres informations concernant l’inscription à ces formations, envoyez un courriel à formationhaiti@urd.org et adminhaiti@urd.org