Accueil | Activités | Formation | Formation au Soudan sur les questions de genre, sur le plaidoyer et la gestion de projet, mars 2016

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Formation au Soudan sur les questions de genre, sur le plaidoyer et la gestion de projet, mars 2016

Mots-clés: Afrique de l’Est /

Entre le 23 février et le 15 mars 2016, le Groupe URD, en partenariat avec l’ambassade de France au Soudan, a délivré une formation au Soudan sur les questions de genre, sur le plaidoyer et la gestion de projet. Cette formation était destinée à 8 ONG soudanaises qui travaillent dans les secteurs de la prévention, la protection et la réponse aux violences liées au genre. A l’initiative de l’Ambassade de France au Soudan, cette formation vise à renforcer les capacités des acteurs locaux soudanais pour l’élaboration et la mise en œuvre de projets.

Des intervenants extérieurs (CICR, SORD, UNDP et UNHCR) ont complété les contenus théoriques et pratiques de la formation en apportant des éclairages précieux issus de leur expertise et de leur connaissance des problématiques rencontrées sur le terrain. De leur côté, les participants ont démontré un enthousiasme et une ardeur sans faille tout au long de la formation.

Le travail engagé en matière de reformulation des programmes soutenus dans le cadre du FASCS (Fonds d’appui à la société civile du sud mis en œuvre par l’ambassade de France au Soudan) sera ensuite poursuivi au sein de chacune des ONG, afin de poursuivre la réflexion et de valider les ajustements de programmation, ceci avant la phase de mise en œuvre.