Accueil | Newsletter | Formation au logiciel de gestion de projet Sigmah

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Formation au logiciel de gestion de projet Sigmah

Le Groupe URD et Coordination Sud organisent conjointement une session de formation au logiciel Sigmah, logiciel libre de gestion partagée des projets d’urgence ou de développement. Cette session d’initiation sera organisée le jeudi 9 mars, à Lyon, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes partenaire du projet Sigmah.

Cette journée d’initiation et de formation a pour but de donner un premier aperçu des possibilités offertes par Sigmah et des enjeux liés à son utilisation, notamment au regard de l’adoption et/ou de la réalisation de programmes de Qualité et de la participation possible des utilisateurs à son processus collectif.

Cette formation s’adresse aux professionnels du secteur de la solidarité internationale gérant des projets et/ou des programmes, ou travaillant au renforcement des organisations. La formation sera organisée en deux demi-journées complémentaires mais indépendantes : la matinée portant sur la présentation générale du projet ; et l’après-midi sur la découverte plus en profondeur du logiciel et son lien avec les démarches Qualité. Cette formation doit ainsi permettre de comprendre le logiciel, de pouvoir utiliser ses compétences de base.

Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.urd.org/IMG/pdf/Presentation_Formation_Sigmah_mars_2017.pdfet doivent être retournés au plus tard le mardi 28 février 2017, par mail à l’adresse suivante : formation(at)coordinationsud.org.