Accueil | Newsletter | Formation du CERAH à la conception de stratégies et de projets pour l’action humanitaire

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Formation du CERAH à la conception de stratégies et de projets pour l’action humanitaire

Pour la 3e édition, le CERAH propose une formation en anglais sur la conception de stratégies et de projets pour l’action humanitaire. Elle est organisée en partenariat avec plusieurs organisations parmi lesquelles le Groupe URD, MSF Suisse, le PNUD, UNHCR, Sphere Project. Cette formation, à destination des professionnels du milieu, est organisée du 13 février au 8 octobre 2017.

Cette formation s’appuie sur un contenu riche (comprenant plus de quarante thématiques), blended (formation mixte associant distanciel et présentiel), contextualisé et personnalisé en fonction des besoins, des expériences professionnelles et des postes de chacun des participants. Son contenu sera partagé entre e-learning, e-coaching et dix jours de sessions en résidence (en Ouganda, en avril/mai 2017), et le travail sera réparti entre travaux individuels et collectifs.

A la fin de la formation, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour concevoir et adapter des projets et des stratégies humanitaires de façon éthique, cohérente et créative, en fonction des particularités de chaque contexte. Ils seront également en mesure de définir une stratégie d’intervention spécifique à une crise et à la stratégie globale de leur organisation, et de la mettre en œuvre à travers des processus originaux.

Ils développeront en outre des compétences d’analyse et de résolution de problèmes, de suivi et d’évaluation de projets, de communication/négociation avec les parties-prenantes afin de faciliter les processus participatifs.

N. B. : la date butoir pour les demandes de bourses est fixée au 15 septembre 2016.

Plus d’informations : http://www.cerahgeneve.ch/training/certificates/hdl-designing-strategies-projects/