Accueil | Newsletter | Le Groupe URD participe au DIHAD 2016, du 21 au 23 mars à Dubaï

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Le Groupe URD participe au DIHAD 2016, du 21 au 23 mars à Dubaï

Le Groupe URD participera à la 13e édition du DIHAD qui se tiendra à Dubaï du 21 au 23 mars 2016 sur le thème de « L’importance de l’innovation dans l’aide humanitaire et le développement ». Il sera représenté dans le « pavillon France » mis en place par le Centre de crise et de soutien du MAEDI et interviendra dans la session 5 « Ensuring Innovation is Both Sustainable and Responding to Genuine Needs ».

Cet événement, organisé annuellement depuis 2004 sous le patronage de l’Emir de Dubaï, a réuni plus de 10 800 participants en 2015. Participant pour la 5ème année et intervenant encore une fois à l’une des conférences plénières du DIHAD, le Groupe URD profite de cette rencontre annuelle pour approfondir sa compréhension des acteurs de la région.

Le DIHAD se concentrera cette année sur le thème de l’innovation, thème également central dans les débats à venir du Sommet humanitaire mondial, et le Groupe URD présentera à cette occasion les diverses innovations dont il est porteur en termes de méthode et d’outils pour le secteur.

En savoir plus