Accueil | Newsletter | Le Mali au carrefour du lien entre Urgence et Développement

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Le Mali au carrefour du lien entre Urgence et Développement

Le Groupe URD est fortement sollicité actuellement pour aider les acteurs de l’humanitaire et du développement dans cette période de transition actuelle que connait le Mali.
Ainsi, l’étude réalisée pour la Banque Mondiale sur les zones à faible densité du Nord Mali est présentée ces jours-ci à une conférence avec la société civile et à une réunion des bailleurs de fonds.
L’équipe du Groupe URD participe au séminaire LRRD Mali de la Délégation de l’Union Européenne, avec des représentants de la DG ECHO, de la DG DEVCO et l’ensemble des partenaires techniques et financiers.
Dans le même temps, une autre équipe du Groupe URD évalue les programmes d’agro-écologie soutenus par Terre et Humanisme dans la zone de Gao afin, entre autre, de tirer des leçons de la gestion de ce type de programme de développement lors de situation de crise.
Par ailleurs, le Groupe URD poursuit la réflexion, avec OCHA et à l’équipe Humanitaire Pays, pour la préparation d’un plan d’action "accès et espace humanitaires" suite à l’atelier réalisé en février.
Enfin, le Groupe URD parachève le suivi-évaluation des programmes financés par le DFID dans les zones de Mopti, Tombouctou et Gao.