Accueil | Newsletter | Lier l’urgence, la réhabilitation et le développement, au cœur de l’action du Groupe URD

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Lier l’urgence, la réhabilitation et le développement, au cœur de l’action du Groupe URD

Le thème fondateur de l’association reste un de nos axes de travail majeur. Suite à sa contribution à de nombreux travaux sur le sujet du lien urgence-réhabilitation-développement et à sa participation à une note de cadrage pour le Parlement sur ce sujet , le Groupe URD a été invité au parlement européen pour une audition publique du 03 septembre au , sur le thème « lien entre aide d’urgence, réhabilitation et développement, vers une aide plus efficace », aux côtés des Commissaires Piebalgs et Georgieva.

Le Groupe URD participe à une audition publique organisée par la commission développement de la Commission européenne sur le thème « lien entre aide d’urgence, réhabilitation et développement, vers une aide plus efficace », le 03 septembre prochain.

Cette session, présidée par Michèle Striffler et Thijs Berman, permettra de faire un état des lieux de cette problématique et des difficultés rencontrées pour un lien efficient entre ces différentes phases de l’aide, afin d’améliorer la qualité de la réponse internationale et des interactions entre les parties prenantes.