Accueil | Newsletter | Participation au symposium de la FAO et de l’OMS

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Participation au symposium de la FAO et de l’OMS

Le Groupe URD participera au congrès de la FAO et de l’OMS sur les systèmes alimentaires durables pour une alimentation saine et une nutrition améliorée qui se tiendra à Rome les 1er et 2 décembre 2016.

Le Groupe URD y assurera une présentation sur le thème de « l’amélioration de la résilience des systèmes alimentaires dans les zones touchées par le changement climatique et d’autres crises ».

Ce congrès fait suite à la seconde conférence internationale sur la nutrition (ICN2) organisée à Rome en 2014, lors de laquelle un cadre d’action fut adopté et des recommandations émises pour améliorer les systèmes alimentaires. Les pays s’y sont également engagés à éradiquer la faim et à prévenir toutes les formes de malnutrition dans le monde.

En avril 2016, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté le cadre d’action et les recommandations formulées lors de ICN2, instaurant, de 2016 à 2025, une décennie d’action pour la nutrition dont la mise en œuvre revient à la FAO et à l’OMS.

Le symposium aura ainsi pour but de soutenir les pays membres sur le plan technique et ainsi aider à la mise en œuvre des recommandations formulées lors de ICN2, capitalisant sur les expériences, les politiques et les programmes de lutte contre la malnutrition mis en œuvre avec succès au cours des précédentes années.