Accueil | Newsletter | Participez à la dernière phase de consultation sur la Norme Humanitaire Fondamentale

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Participez à la dernière phase de consultation sur la Norme Humanitaire Fondamentale

La version 3 de la Norme Humanitaire Fondamentale (CHS : Core Humanitarian Standard) est désormais disponible. Celle-ci a notamment été simplifiée suite aux derniers retours et un nouveau critère sur l’efficacité a été ajouté. Le Groupe URD a participé à ce processus, en faisant partie du groupe technique consultatif [1].

Une dernière période de consultation est ouverte jusqu’au 17 octobre 2014, afin de recueillir un maximum de commentaires et de poursuivre ce travail participatif autour de cet outil. Nous encourageons tous les acteurs humanitaires à se prononcer lors de cette consultation finale avant le lancement officiel de la Norme Humanitaire Fondamentale prévu le 12 décembre 2014 à Copenhague.

Pour rappel, la norme rassemble les principaux éléments des normes Sphere et HAP 2010, du code de conduite du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, du codes des bonnes pratiques People in AId, des critères du CAD de l’OCDE et du Compas Qualité développé par le Groupe URD. Elle est née du besoin d’apporter plus de cohérence aux nombreux standards existants.

[1] TAG (tecnical advisory group).