Accueil | Qui sommes-nous ? | Recrutement

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Recrutement

Chargé(e) de recherche Qualité et Redevabilité

Démarrage : dès que possible
Date limite de candidature : 10 mars 2017
Type de contrat : Contrat à durée indeterminée

Le ou la candidat(e) choisi(e) rejoindra l’équipe du Groupe URD et participera à la production de connaissances, à l’élaboration de recommandations pour le secteur et à l’accompagnement à la mise en œuvre de ces recommandations et/ou de nouvelles approches.
La personne retenue contribuera aux travaux de recherche et d’accompagnement liés à la gestion de la qualité de l’aide et participera aux réflexions menées autour du logiciel de gestion de projet proposé par le Groupe URD (Sigmah).

De niveau Bac + 5 dans les domaines de la gestion de la qualité ou en gestion des organisations, le ou la chargé(e) de recherche Qualité et redevabilité doit avoir au minimum 3 années d’expérience en tant que chargé de processus qualité ou d’accompagnement à la mise en place de démarche institutionnelle.
Il/Elle participera aux travaux de recherche opérationnelle relatifs à la qualité de l’aide, ainsi qu’à l’accompagnement pour le renforcement des capacités des organisations et de la qualité de l’aide.

Pour plus d’informations et connaitre le détail du poste, merci de consulter la fiche de poste :

Les candidatures sont à adresser à Mme Juliette Haim



Service civique

Démarrage : 3 avril 2017
Durée du contrat : 6 mois

La mission du volontaire s’inscrit dans le cadre des objectifs spécifiques du mandat et de la stratégie du Groupe URD, à savoir :

  • Engagement auprès des bénéficiaires de l’aide humanitaire, pour une meilleure qualité de l’aide
  • Promotion de la multi culturalité et interdisciplinarité Pour une personne polyvalente qui cherche à acquérir une expérience professionnelle en réalisant des taches multiples et variés, le volontaire apportera un soutien au sein de l’équipe du Groupe URD, en lien avec un tuteur dédié.
    Les missions du volontaire au sein du Groupe URD s’articulent autour de tâches et responsabilités ci-dessous détaillées : appui à la recherche, appui à la communication, participation à l’organisation et à l’animation de séances de sensibilisation aux enjeux de solidarité internationale, etc.

Voir les activités spécifiques et le détail de l’offre.

Les candidatures sont à adresser à Mme Juliette Haim et Mme Véronique de Geoffroy

Stage Java/GWT + AMOA projet Sigmah

Démarrage : aussitôt que possible
Durée du contrat : 4 à 6 mois

Sigmah est un logiciel libre de gestion de l’information des projets d’aide internationale. Simple, flexible et intuitif, le logiciel permet à chaque organisation de structurer par elle-même ses méthodes de travail, et ainsi d’améliorer la qualité de ses actions.
Sigmah est le produit d’un projet participatif porté par un groupe d’organisations du secteur. Ces organisations s’appuient sur l’expertise du Groupe URD et de ses partenaires professionnels ou volontaires pour développer et étoffer le logiciel en réponse aux besoins exprimés, et mettre à disposition de tous ce bien commun d’intérêt général.

Le/la stagiaire Java/GWT + AMOA projet Sigmah aura pour mission générale de :
Participer au projet Sigmah de développement et utilisation durable d’un logiciel libre et gratuit pour l’amélioration de la qualité du service rendu aux populations en situation de détresse en renforçant la capacité de gestion de projets des organisations humanitaires.

Voir les activités spécifiques et le détail de l’offre.

Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à Olivier SARRAT