Accueil | Newsletter | Séminaire sur le renforcement des capacités des autorités locales et régionales au Mashrek, 24 et 25 septembre, Amman

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Séminaire sur le renforcement des capacités des autorités locales et régionales au Mashrek, 24 et 25 septembre, Amman

Quel rôle pour les gouvernements locaux dans les États fragiles et en crise ? Cette question, soulignée lors de nos nombreuses évaluations en Haïti, en Afghanistan ou dans de nombreux contextes africains, revient en haut des agendas avec les crises en Syrie et en Irak. Ces municipalités et entités locales sont en effet en première ligne dans l’accueil des réfugiés et des déplacés, et en supportent souvent durablement le poids tant que les crises ne sont pas résolues. Durant deux jours, des représentants de ces entités en première ligne venant de Jordanie, d’Égypte, du Yémen, du Liban et de Syrie vont échanger entre elles et avec des praticiens-chercheurs, comme le Groupe URD, à Amman.

Cet évènement, organisé par le réseau PLATFORMA et Cités Unies France, permettra de faire le point sur des défis à la fois de gouvernance et de gestion des services publiques dans des contextes à forte tension.

Voir nos travaux sur les crises en ville et l’article "Working in Syrian cities at war : humanitarian aid under constraints", Grotius, octobre 2013.

En savoir plus