Accueil | Newsletter | Sigmah de nouveau sélectionné pour le Google Summer of Code

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Sigmah de nouveau sélectionné pour le Google Summer of Code

Pour la cinquième fois depuis 2012, le logiciel de gestion de projet Sigmah est sélectionné pour participer au programme Google Summer of Code. Ce programme rémunère des étudiants volontaires souhaitant contribuer à la mise en œuvre de nouvelles idées dans des logiciels libres (open source).

L’édition 2017 du Google Summer of Code (GSoC) est la plus importante à ce jour avec 201 organisations open source participantes : Sigmah participera ainsi aux côtés de projets tels que Mozilla, Wikimedia, OpenStreetMap, OpenMRS, etc.

Le processus de recrutement pour Sigmah cible en priorité les étudiants compétents en Java/GWT. Le processus d’inscription, simple, est ouvert à tou(te)s à l’exception de celles et ceux ayant déjà participé deux fois à cet événement. Les candidats sélectionnés seront directement rémunérés par Google et auront l’opportunité de participer à un défi technique ainsi que de participer à une cause humanitaire. Ils travailleront à distance sous la supervision de l’équipe Sigmah.

Une première phase d’échanges avec l’équipe du logiciel Sigmah, et visant à déterminer les nouvelles idées à mettre en œuvre, est ouverte jusqu’au 20 mars, et la sélection finale des candidats terminera le 16 avril. La phase concrète de développement informatique aura quant à elle lieu du 30 mai au 30 août.

Plus d’informations sont disponibles sur : https://summerofcode.withgoogle.com/organizations/