The Groupe URD Review

Methods and tools

Quality & Accountability COMPAS Quality & Accountability COMPAS
CHS Core Humanitarian Standard (CHS)
Pictogrammme Sigmah Sigmah Software
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Environnement Training
Pictogrammme brochure Participation Handbook
Pictogrammme globe terrestre The Quality Mission
Pictogrammme PRECIS Humatem PRECIS Method

Bibliography on cash transfers

 

 Sitographie

Cash Learning Partnership
Le Cash Learning Partnership est un consortium d’organisations humanitaires (Oxfam GB, Croix-Rouge Britannique, Save the Children, Norwegian Refugee Council, ACF International) qui a pour objectif de mieux faire connaître les programmes de transferts monétaires et d’en améliorer la qualité pour l’ensemble du secteur humanitaire.
http://www.cashlearning.org

Cartographie des programmes de transferts monétaires
Le Cash Atlas est un outil de cartographie mondial interactif qui représente visuellement les programmes de transfert monétaire au niveau mondial. En illustrant leurs utilisations dans différents secteurs et contextes, le Cash Atlas fournit un outil utile lors d’activités de plaidoyer visant à l’utilisation appropriée des programmes de transferts monétaires lors d’interventions humanitaires.
Ce projet a été développé par le CaLP et soutenu par la Croix-Rouge américaine, ECHO et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID/OFDA).
Cet outil vise à :

The Transfer Project
En partenariat avec les gouvernements nationaux, des partenaires de la recherche et de la société civile, dont l’UNICEF, Save The Children UK et l’Université de Caroline du Nord (Chapel Hill) ont lancé The Transfer Project. Il s’agit d’un projet de recherche innovant et d’une initiative d’apprentissage qui vise à l’amélioration des connaissances et des pratiques en matière de transferts sociaux en Afrique, et ceci pour plusieurs secteurs clés.
http://www.cpc.unc.edu/projects/transfer

Cash Transfer Projects in Humanitarian Aid
Site internet du département de l’aide humanitaire de l’Agence Suisse pour le développement et la coopération (SDC). Il a été créé en 2002 pour rendre compte de la réussite d’une série de projets de transferts monétaires. Ce site n’est plus mis à jour, mais il contient des informations et des outils qui continuent d’être pertinents pour les acteurs des programmes de transferts monétaires.
http://www.sdc-cashprojects.ch/


Read more

Bibliography: Cash transfers - lessons learned from using this new form of aid, Humanitarian Aid on the move n°14, October 2014, in French