Accueil | Newsletter | Lancement de la mission d’appui aux acteurs de la réponse aux crises à Tripoli

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

Quality & Accountability COMPAS COMPAS Qualité & Redevabilité
CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Lancement de la mission d’appui aux acteurs de la réponse aux crises à Tripoli

Coordonné par l’institut Bioforce et en partenariat avec l’ONG libanaise North Leda, le Groupe URD est engagé depuis juillet 2018 dans un projet visant au renforcement de la reconnaissance et des capacités des acteurs de la ville de Tripoli à faire face aux crises. Au cœur des enjeux actuels de localisation de l’aide, ce projet cible à la fois les organisations de la société civile (OSC) et les autorités municipales. Le Groupe URD sera particulièrement impliqué auprès de la municipalité de Tripoli pour l’appuyer dans son positionnement face aux OSC et dans sa stratégie de gestion de crise.

Les 25 et 26 septembre 2018, les trois membres du consortium se réuniront à Lyon pour 2 jours d’ateliers de travail afin de préparer la mission de lancement qui aura lieu à la mi-octobre 2018.

Celle-ci aura pour but d’identifier un noyau dur de 30 OSC ciblées par le projet ainsi que d’établir un état des lieux servant de base aux futures évaluations. La mission permettra également d’expliciter l’émergence de la demande et d’obtenir l’engagement des bénéficiaires, garantissant ainsi le caractère participatif de la démarche. Cette mission initiale aboutiraà la mise en place d’un comité consultatif, composé de représentants des acteurs locaux ciblés, qui sera chargé de définir et valider les orientations stratégiques du projet.

En savoir plus sur le projet.