Accueil | Activités | Recherche | Optimiser la collaboration entre les Sociétés Nationales européennes de la Croix-Rouge, la FICR et la DG ECHO

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

Quality & Accountability COMPAS COMPAS Qualité & Redevabilité
CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Optimiser la collaboration entre les Sociétés Nationales européennes de la Croix-Rouge, la FICR et la DG ECHO
août-décembre 2014

Mots-clés: Qualité de l’aide /

Ce projet a été mis en place afin de comprendre comment améliorer les modalités de collaboration entre la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) et les Sociétés Nationales européennes (EUNS) de la Croix-Rouge dans le cadre de leur relation avec la DG ECHO. Ce travail a fournit un état des lieux des mécanismes en place et exploré des pistes d’amélioration et de nouvelles stratégies.

Cette étude a visé à améliorer les modalités de collaboration entre la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) et les Sociétés Nationales européennes (EUNS) de la Croix-Rouge dans le cadre de leur relation avec la DG ECHO.

L’étude a proposé un état des lieux des mécanismes en place et exploré des pistes d’amélioration et de nouvelles stratégies.

Elle a permis de fournir :

  • Une analyse globale des tendances de financements de la DG ECHO et des mécanismes de coordination en place pour approcher le bailleur ;
  • Des recommandations stratégiques pour la FICR et les sociétés de Croix-Rouge européennes pour renforcer leurs capacités d’accéder aux financements de la DG ECHO et de façon plus large de la Commission européenne.