Accueil | Newsletter | Sigmah dans le dernier carré pour le programme « Journey to Scale »

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Sigmah dans le dernier carré pour le programme « Journey to Scale »

Sigmah est l’un des neuf candidats sélectionnés pour être accompagné dans le cadre du programme « Journey to Scale » du Humanitarian Innovation Fund (HIF). Au terme de cet accompagnement organisé durant l’été 2016, trois innovations seront sélectionnées pour accéder à un financement supplémentaire afin de poursuivre leur développement.

Le HIF se consacre à soutenir et mettre en avant les initiatives qu’il estime les plus innovantes et les plus à même de résoudre les défis rencontrés par les acteurs du secteur humanitaire. En cinq ans, le HIF a ainsi supporté le développement et la mise en œuvre de plus de 80 projets et initiatives. Le programme « Journey to Scale » poursuit ainsi cet engagement et vise à accompagner le changement d’échelle d’innovations dans le secteur, une étape essentielle mais souvent difficile à mettre en œuvre sans assistance.

Les neuf projets sélectionnés, parmi plus de 40 candidatures, bénéficieront d’un accompagnement par des experts lors d’une retraite à Oxford organisée du 2 au 5 août. Les trois bénéficiaires du support financier seront annoncés courant octobre 2016.

Pour en savoir plus sur la liste des neufs finalistes et connaitre les avancées des projets sélectionnés, des informations supplémentaires seront régulièrement mises en ligne durant la retraite à l’adresse suivante : http://www.elrha.org/hif/funding/journeytoscale/latest-news/